PÉRENNISER / RÉPUTATION ET NOTORIÉTÉ

Brochure produits éco-conçus

OBJECTIF

Conception et rédaction d’une brochure présentant la pertinence de la stratégie éco-conception et les nouvelles performances des produits développés.

MISSION

Pilotage du projet.

Entretiens avec les parties prenantes (marketing, commerciaux, clients).

Définition des objectifs et du plan d’action

Rédaction du brief de communication. Sélection des messages et des produits à mettre en lumière.

Rédaction des textes. Vérification de la cohérence entre le discours et les actions réalisées.

Réalisation de la maquette, en partenariat avec un graphiste. Présentation de la maquette à une sélection de parties prenantes

Rédaction des messages de lancement.

RÉSULTATS ET BÉNÉFICES

Un document clair et compréhensible.

Une brochure courte et efficace qui démontre la pertinence de la stratégie éco-conception et présente les performances des produits éco-conçus.

Le premier document imprimé sur papier recyclé (à 80 %) et de l’imprimeur (local et certifié), pour un coût identique de réalisation. Un nouveau critère pour les brochures à venir.